MotoGP : Quartararo signe sa 10e pole à Aragón

MotoGP : Quartararo signe sa 10e pole à Aragón

Fabio Quartararo a signé la pole du Grand Prix d’Aragon malgré une blessure au hanche suite à sa lourde chute lors des Essais Libres 3. Au terme d’une rude bataille avec Vinales, le pilote français a signé un chrono de 1’47”076, 46 millièmes de seconde d’avance sur son futur coéquipier. Cal Crutchlow crée la surprise en signant le 3e chrono.

 

Les Qualifications ont débuté sous un ciel ensoleillé avec une température de 19 degrés dans l’air et 27 sur la piste. Miller a signé le meilleur chrono à mi-Q1 devant Binder, Bagnaia et Petrucci. La deuxième partie de la Q1 a été très disputée entre les pilotes Ducati et le sud-africain. Petrucci et Dovizioso se placent en tête à une minute de la fin mais Miller s’intercale entre les deux pilotes officiels Ducati, au terme de son dernier run. Binder termine 4e au terme de cette première partie des Qualifications. Le pilote KTM a commis une erreur dans le virage 12. Lecuona a signé le 5e chrono devant Zarco. Le pilote français connaît un week-end difficile. Bagnaia, Oliveira et Smith suivent derrière au classement. Rabat complète le top 10, il devance Bradl.

Quartararo a signé le meilleur chrono  en mi-Q2 devant Morbidelli et Miller. Vinales se place en tête à 1,5 minute de la fin, il améliore son chrono au terme de sa dernière tentative mais Quartararo baisse son chrono pour décrocher sa 10e pole au terme de son dernier. Il sera accompagné sur la première par Vinales et Cal Crutchlow. Morbidelli a signé le 4e chrono, il devance Miller et Mir. Nakagami, Petrucci et A.Espargaro occuperont la 3e ligne. Rins, A.Marquez et P.Espargaro suivent derrière au classement de la Q2.
5b1b9d6d-6728-4cb7-8f14-b569b9a4e3bc