MotoGP : Quartararo remplacera Rossi à partir de 2021

MotoGP : Quartararo remplacera Rossi à partir de 2021

Yamaha Factory Racing vient d’annoncer la signature du contrat de Fabio Quartararo pour les saisons 2021 et 2022. Le pilote français remplacera Valentino Rossi aux côtés de Vinales, dont sa prolongation de contrat de deux ans a été annoncée hier.

Quartararo a été impressionnant lors de sa première saison en MotoGP. Le niçois à décroché sept podiums avec PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team. Il a fini cinquième au classement pilotes, ce qui lui a valu le titre de meilleur pilote d’équipe indépendante, ainsi que le titre de Rookie de l’année.

“Je suis ravi de ce que ma direction a réalisé ces derniers mois avec Yamaha,” se réjouit Quartararo. “Ce n’était pas simple à établir, mais maintenant j’ai un plan clair pour les trois prochaines années et je suis vraiment heureux.”

“Je vais travailler dur, comme je l’ai fait l’année dernière, et je suis extrêmement motivé pour réaliser de grandes performances.”

“J’ai l’impression que la période hivernale est trop longue – je suis vraiment excité d’aller au test de Sepang la semaine prochaine pour conduire ma nouvelle YZR-M1 et rencontrer et travailler à nouveau avec mon équipe.”

“Je tiens à remercier YMC et PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team, qui m’ont donné l’opportunité d’entrer dans la catégorie MotoGP en 2019. Je vais tout donner pour qu’ils soient fiers cette année encore.”