MotoGP : Quartararo réagit à sa pénalité en fin de course sur le circuit de Misano

MotoGP : Quartararo réagit à sa pénalité en fin de course sur le circuit de Misano

Fabio Quartararo se dit surpris d’avoir écopé d’une pénalité d’un long lap car il affirme n’avoir pas reçu d’avertissement. 

Quartararo s’est battu avec Mir et Pol Espargaro en fin de course sur le circuit de Misano. Le français a réussi à dépasser le pilote KTM  mais a perdu sa troisième place suite  à une pénalité de deux secondes en fin de course,  car il n’a pas effectué un long lap dans le virage 9 pour avoir dépassé les limites de la piste à cinq reprises.

Quartararo se dit surpris par la sanction :  “J’ai reçu la pénalité d’un long lap, mais la direction de course ne m’a pas envoyé d’avertissement sur les limites de la piste. J’ai donc été un peu surpris. Je suis content de ma course parce que je me bats jusqu’à la fin pour le podium et c’est bien pour moi.”

“De plus, je vois la pénalité pour un long tour quand je vois le dernier tour dans la ligne droite [après le virage 10]. Je pense aussi que c’est quelque chose sur lequel ils doivent travailler parce que quand vous avez un avertissement pour avoir dépassé les limites de la piste, vous faites plus attention.”

“Je n’ai pas vu d’avertissement et j’ai eu beaucoup de mal à me concentrer. Mais dès que j’ai vu un long tour dans la ligne droite, j’ai trouvé ça tellement étrange.”

“C’est quelque chose qu’ils doivent travailler, parce que quand vous regardez une course Moto3, vous voyez qu’ils envoient un message à la télévision. Mais vous ne regardez pas la télé en ce moment. Pour moi, c’est une erreur de leur part et je suis sorti cinq fois sur le green, donc c’est aussi mon erreur.”

Laisser un commentaire