MotoGP : Quartararo explique son manque de rythme à Sepang

MotoGP : Quartararo explique son manque de rythme à Sepang

Fabio Quartararo a manqué l’occasion de convertir sa pole position en podium  sur le circuit international de Sepang. En effet, le pilote Petronas Yamaha SRT a perdu beaucoup de positions au départ et n’avait pas ensuite le rythme pour rattraper le groupe de devant.

Il pense qu’il a été handicapé par la forte  pression de son pneu avant. “Je pense qu’il y avait une très forte pression sur le pneu avant,” dit Quartararo. “Je suis très sensible à la pression des pneus avant et je pense que c’était la principale raison, car nous avons perdu beaucoup de performance au freinage.”

“Cela a beaucoup affecté le pneu, mais pendant le week-end[avant la course] c’était l’inverse – nous avons lutté pour obtenir plus de pression dans le pneu. Je pense que pendant la course, la pression était très forte C’était un sentiment étrange.”

Quartararo pense ainsi qu’il avait fait un bon choix de pneus : “ Tout le monde a couru avec le pneu médium à  l’avant, donc le choix du pneu était correct. C’était vraiment étrange, nous devons analyser exactement ce qui s’est passé.”

“Je ne pense pas que c’était l’adhérence sur le circuit, parce que j’ai entendu dire que Maverick[Vinales] avait fait des tours très rapides au début. Mais nous avons eu beaucoup de mal avec l’avant, beaucoup de mouvements de l’avant.”

“C’était une course très difficile dans l’ensemble. J’ai beaucoup lutté. Tout d’abord, mon premier tour a été un désastre total. Après cela, j’avais beaucoup de mal à freiner  ,doubler était presque impossible.”