MotoGP : Quartararo explique sa chute à Silverstone

MotoGP : Quartararo explique sa chute à Silverstone

Fabio Quartararo a expliqué que sa spectaculaire chute lors du Grand Prix de Grande-Bretagne a été provoquée par une erreur d’ Alex Rins.

Quartararo a perdu le contrôle de sa Yamaha dans le premier virage du circuit de Silverstone. Il chute  et embarque Andrea Dovizioso qui n’a pas pu éviter de percuter sa M1. La Ducati du pilote italien a pris feu dans l’incident.

Quartararo a accusé Rins d’avoir commis une erreur, l’obligeant ainsi à freiner brusquement. “J’ai pris un bon départ. Malheureusement, dans le premier virage, Rins m’a passé, mais j’ai pu passer Jack [Miller] par l’extérieur,”  explique Quartararo au micro de Canal +.

“Rins a un peu perdu l’arrière et j’ai coupé les gaz agressivement pour ne pas le percuter à l’arrière et j’ai juste énormément glissé aussi. Malheureusement, j’ai fait un highside. Physiquement, ça va : j’ai pris un petit coup sur la jambe mais tout va bien.”

“C’est dommage pour le résultat, mais j’espère surtout qu’Andrea[Dovizioso] va bien. C’était un incident de course, et nous n’avons pas eu de chance tous les deux. Tout le week-end, nous avons été rapides et la pire position du week-end a été la quatrième place en qualifications.”

Le manager de Dovizioso, Simone Battistella, a déclaré : “Dovizioso va bien, il est sorti de l’hôpital en accord avec les médecins. Il avait encore un peu mal à la tête et à la hanche, mais sinon il est très en colère. Surtout après avoir vu les temps de la course qui l’ont rendu un peu nerveux parce qu’il pense que, s’il était resté sur la piste, il se serait battu pour le podium au moins.”

Laisser un commentaire