MotoGP : Quartararo explique sa chute sur le Sachsenring

MotoGP : Quartararo explique sa chute sur le Sachsenring

Fabio Quartararo semblait prêt pour une nouvelle course solide après s’être qualifié en première ligne sur le tracé du Sachsenring. Mais le niçois a pris un mauvais départ. Voulant ensuite gagner une position en tentant de dépasser Danilo Petrucci dans le deuxième tour, il chute et abandonne.

“C’était assez bizarre,” a déclaré Quartararo. “J’ai fait un bon départ, je me suis super bien lancé, mais j’ai loupé la troisième vitesse et j’ai loupé mon point de freinage. J’ai freiné un peu trop tôt, je me suis fait un peu bouger, je pense que c’est de ma faute.”

“J’essayais de doubler Danilo Petrucci et j’ai hésité un peu à le faire et j’ai fini par prendre le virage avec trop de vitesse et d’inclinaison. C’est la première erreur que j’ai faite dans une course, et je vais en tirer des leçons et en ressortir plus fort.”

Je pense que c’est une erreur qui va me faire apprendre plus que plein d’autres choses. Ne pas se précipiter, il restait 28 tours… Quand j’y pense maintenant, j’ai envie de me taper la tête contre un mur en me disant qu’il restait 28 tours. Les pilotes de devant n’étaient à même pas une seconde, j’aurais pu attendre un tour de plus pour essayer quelque chose d’autre mais malheureusement j’ai mal géré ça.”