MotoGP : Quartararo explique son accident lors des EL1 à Phillip Island

MotoGP : Quartararo explique son accident lors des EL1 à Phillip Island

Victime d’un highside en EL1, Fabio Quartararo n’a pas participé à la deuxième séance d’Essais Libres. Les radiographies n’ont pas détecté de fractures mais ont révélé un hématome à la cheville gauche. Le pilote français est apte à poursuivre le week-end de Grand Prix d’Australie.

“J’ai perdu la roue arrière, puis j’ai récupéré l’adhérence et j’ai été projeté par-dessus bord,” a déclaré Quartararo. “J’ai eu de la chance parce qu’après le fort impact sur ma cheville, je n’ai rien de cassé. Et aussi parce que la moto ne m’a pas frappé pendant la chute, elle n’a fait que toucher ma main avec le carénage.”

“Demain, on verra. J’ai très mal au pied. Dommage de ne pas pouvoir rouler aujourd’hui dans l’après-midi, mais en même temps je suis très content de ne rien avoir cassé. Tout me fait mal, mais j’ai eu de la chance.”

Quartararo explique que son accident  était dû à un manque d’expérience sur le mouillé. “Je n’ai pas beaucoup d’expérience dans des conditions humides, mais ça se passait plutôt bien,” dit-il.

“J’ai fait une erreur, mais on peut dire qu’il s’agit d’un apprentissage de la gestion des cartes[moteur] sous la pluie. Il séchait et l’adhérence n’était pas très élevée. Comme je l’ai dit, c’est l’expérience.”