MotoGP : Quartararo en pole, 32 millièmes devant Marquez

MotoGP : Quartararo en pole, 32 millièmes devant Marquez

Fabio Quartararo a signé la pole position à Valence pour la dernière course de la saison. Le pilote français a battu Marc Marquez, Miller et Maverick Vinales pour décrocher sa sixième pole de la saison.

En Q1, Alex Rins et Pol Espargaro ont signé les meilleurs temps. Johann Zarco ne parvenait pas à faire mieux que le troisième temps et n’accédait pas à la Q2. Michele Pirro a signé le 4e temps de la première partie des Qualifications. Aleix Espargaró et Jorge Lorenzo suivent derrière. Ils devancent sur la feuille des temps Kallio, Rabat, Lecuona, Iannone, Abraham et Syahrin.

En Q2, Quartararo a signé la pole position provisoire au terme de sa deuxième tentative, devant Viñales, Marquez et Miller. Ce dernier et Quartararo améliorent leur chrono ensuite. Marquez échoue à 0,003 seconde du pilote français qui baisse encore son chrono lors de sa dernière tentative.

Quartararo décroche ainsi sa sixième pole, 32 millièmes de seconde devant Marquez. Ils seront accompagnés sur la première ligne par Jack Miller. Maverick Vinales, Morbidelli et Andrea Dovizioso occuperont la deuxième ligne tandis que les pilotes Suzuki Joan Mir, Alex Rin seront juste devant Cal Crutchlow sur la troisième ligne.

Valentino Rossi a connu une séance qualificative cauchemardesque. Battu par tous les pilotes Yamaha, le pilote italien s’élancera 12ème sur la grille de départ demain. Il sera accompagné sur la quatrième ligne par Pol Espargaro et Danilo Petrucci.

a0a7ea6d-6a75-4df3-8534-0be5c9b40203