MotoGP : Quartararo décroche sa deuxième pole consécutive à Jerez

MotoGP : Quartararo décroche sa deuxième pole consécutive à Jerez

Fabio Quartararo a décroché la pole position du Grand Prix d’Andalousie ce samedi sur le circuit Angel Nieto de Jerez. Le pilote français a signé un chrono de 1’37”007, 95 millièmes de seconde devant Vinales, décrochant ainsi sa deuxième pole consécutive de la saison et la huitième de sa carrière en MotoGP. Bagnaia complète le top 3.

En Q1, Miguel Oliveira et Franco Morbidelli  ont signé les meilleurs temps. Cal Crutchlow  a signé le troisième chrono de cette partie des Qualifications malgré sa blessure. Il devance  Dovizioso  et Johann Zarco sur la feuille des temps. Aleix Espargaró, Lecuona, Tito Rabat et Bradley Smith suivent derrière au classement. Alex Rins, A.Marquez et M.Marquez ferment la marche. Le champion en titre n’a pas participé à la Q1. Il a finalement décidé de renoncer à courir pour le reste du week-end.

La Q2 a été disputée  entre Quartararo et Vinales mais ce dernier a une nouvelle fois échoué face au français. Le pilote espagnol a perdu son meilleur tour pour avoir dépassé les limites de la piste lors de sa dernière tentative. Le pilote Petronas SRT décroche ainsi sa deuxième pole position en deux Grands Prix devant Vinales. Les deux pilotes seront accompagnés sur la deuxième ligne par Bagnaia.

Rossi a été impressionnant lors de la Q2. Il termine 4e et sera accompagné sur la deuxième ligne par Oliveira et son futur coéquipier Morbidelli. Miller a signé le 7e chrono devant Nakagami et Binder. Mir, Petrucci et P.Espargaro occuperont la 4e ligne sur la grille. À noter que le pilote KTM a chuté en fin de Q2.

1b2be7a7-c56d-4de1-a810-d34759f30828