MotoGP, Quartararo : “ C’est le meilleur moment que j'ai eu depuis Jerez ”

MotoGP, Quartararo : “ C’est le meilleur moment que j'ai eu depuis Jerez ”

Fabio Quartararo a signé sa meilleure performance en course depuis Jerez, dimanche dernier sur le circuit de Barcelone-Catalogne.

Après un départ moyen, Quartararo a rapidement été l’homme le plus rapide du circuit et a pu se frayer un chemin jusqu’à la deuxième place au sixième tour, avant de prendre les commandes de la course après un dépassement sur Morbidelli. Il réalise ensuite une course parfaite pour remporter sa 3e victoire et reprendre la tête du classement pilotes.

“C’est le meilleur moment que j’ai eu depuis longtemps,” a déclaré Quartararo. “Nous avons connu des moments difficiles depuis Jerez, donc cela semble mieux que ces victoires. Je ne m’attendais pas à être aussi rapide dans les premiers tours, mais ces deux gars [Joan Mir et Alex Rins] étaient si rapides à la fin de la course. Nous devons nous demander pourquoi nous avons du mal en fin de course.”

“Nous savons que notre moto est meilleure en qualification, donc nous devons mieux équilibrer cela, mais au final, le résultat de la course est le plus important et nous avons gagné. Je suis aussi très heureux de pouvoir participer à mon prochain GP à domicile, car il n’y a pas beaucoup de courses cette saison. Je remercie l’équipe, car cette victoire est bien méritée.”