MotoGP/ Quartararo à Puig : “ Le championnat est toujours le même, avec ou sans Marquez ”

MotoGP/ Quartararo à Puig : “ Le championnat est toujours le même, avec ou sans Marquez ”

Fabio Quartararo a répondu au patron de Repsol Honda Team, Alberto Puig, qui remet en question la légitimité d’un titre sans Marc Marquez qui risque désormais de rater les trois prochaines courses, après sa deuxième opération de l’humérus. D’après le pilote français, le championnat reste le même sans ou avec le sextuple champion du monde de MotoGP.

“Nous avons tous commencé à Jerez à 100%,” confie Quartararo. “C’est un sport où il y a des risques et où tout le monde peut se blesser, ici ou en Autriche. Pour moi, le championnat est toujours le même, avec ou sans Marc sur la piste. On peut se battre autant que l’on veut, pousser autant que l’on veut et nous travaillons exactement de la même manière, même sans lui. Nous savons que l’un des meilleurs pilotes du monde ne se bat pas avec nous sur la piste, mais pour moi, ce sera la même chose.”

Quartararo est actuellement le favori pour le titre 2020 après avoir remporté les deux premières courses. Cependant, il ne ressent aucune pression et aborde chaque course différemment  : “Je ne ressens pas de pression pour le championnat. C’est la troisième course et je l’aborde course par course. Je ne me suis jamais trouvé dans ce genre de situation dans un championnat de si haut niveau, mais je ne pense pas qu’il soit juste de penser au championnat dès la troisième course.”

“Je ne ressens pas de pression, pour moi c’est la même chose qu’avant. Je suis heureux d’être en tête du classement et surtout de la façon dont nous travaillons. Je pense que nous avons le potentiel pour toujours nous battre pour les victoires et les podiums et je ne veux pas me concentrer sur le championnat, parce que je pense que cela vient en conséquence.”