MotoGP/ Puig: “ Marquez aurait gagné sans l’accident provoqué par Lorenzo ”

MotoGP/ Puig: “ Marquez aurait gagné sans l’accident provoqué par Lorenzo ”

Alberto Puig, le team manager de Repsol Honda Team, pense que Marc Marquez aurait remporté le Grand Prix de Catalogne même si ses concurrents directs n’avaient pas abandonné en début de course.

Marquez a remporté le week-end dernier le Grand Prix de Catalogne marqué par l’accident entre Lorenzo, Dovizioso et les deux pilotes Yamaha officiels pendant le deuxième tour.

“La chute de Jorge Lorenzo, qui a éliminé trois concurrents de Márquez de la course, n’a pas été décisive sur sa victoire : Notre stratégie était de trouver un bon rythme de course et de voir comment la performance des pneus allait affecter les chronos. Marc a fait le bon choix de pneus et je pense qu’il aurait gagné sans l’accident provoqué par Jorge.”

“La victoire de Marc Marquez est bien sûr le point positif du week-end , mais le point négatif est la chute de Jorge et de tous les autres pilotes impliqués. Bien sûr que nous sommes désolés pour tout le monde.”

Marc Marquez a actuellement 37 points d’avance sur son plus proche rival Andrea Dovizioso. Ce dernier  craint ainsi que le pilote Honda utilise la même stratégie que celle de l’année dernière en évitant de prendre trop de risques après avoir creusé l’écart au championnat.

“Le problème, c’est que Marc, dans cette situation, est intelligent et, comme l’an dernier, il pourra courir normalement pour terminer deuxième à chaque course,” explique Dovizioso à Motorsport. “Il ne sera peut-être pas à la limite comme maintenant.”