MotoGP/ Puig : “ Le jour où Marc Marquez devra mettre la roue sur son frère, il la mettra sur lui ”

MotoGP/ Puig : “ Le jour où Marc Marquez devra mettre la roue sur son frère, il la mettra sur lui ”

Le patron de Repsol Honda Team, Alberto Puig, estime que l’arrivée d’Alex Marquez au sein de l’écurie n’affectera pas négativement les performances de son frère.


“Marc serait bien plus inquiet si son frère faisait ses débuts en MotoGP avec un autre team,”  
confie Puig. “Il sait qu’il est bien placé parce qu’il sait comment Honda traite ses pilotes. Je ne vois pas comment l’arrivée d’Alex peut affecter Marc négativement. En fait, il est ravi.”

Puig affirme que la seule préoccupation de Marquez sera comment faire fonctionner sa RC213V pour asseoir sa domination et n’hésitera pas à surclasser son frère.

“Il va seulement se soucier que la moto se comporte bien, c’est la seule chose qui l’affecte et qu’il a dans la tête,” explique Puig. C’est un champion, et le jour où il devra mettre la roue sur son frère, il la mettra sur lui. Fin de l’histoire.”

Puig explique ensuite que c’est une belle opportunité mais l’effort qu’Alex Marquez fournira pour sa progression et sa compréhension de la Honda sera le facteur déterminant dans sa réussite.

“Je pense que c’est une occasion en or pour lui,” dit Puig. “Vous devez la valoriser par le niveau de la catégorie et par l’endroit où elle se termine. Les résultats et la courbe d’apprentissage lui dicteront s’il a bien réussi ou non.”

“Alex Marquez doit travailler, se sacrifier et faire un effort. Le talent n’est pas contrôlé, qu’il soit présent ou non. Mais l’effort, oui.”