MotoGP/ Puig : Ducati n’a remporté qu’un seul championnat

MotoGP/ Puig : Ducati n’a remporté qu’un seul championnat

Le team manager de Repsol Honda Team, Alberto Puig, n’a pas apprécié les propos de Paolo Ciabatti qui avait déclaré que la Honda n’aurait rien gagné sans Marc Marquez. Il a ainsi tenu à répondre au directeur sportif de Ducati lors d’une interview accordée au magazine El Confidencial.

“Je pense que Ciabatti devrait voir toutes les courses 500cc et MotoGP que Honda a remportées, tous les titres, revoir l’histoire et probablement pas se prononcer de cette façon,” explique Puig. “Ce qui est clair, c’est que Ducati, après tous les efforts qu’ils font, ce qui est brutal et qui a beaucoup de mérite, a remporté un seul championnat que tous ceux qui connaissent l’histoire de cette catégorie savent que Casey Stoner a gagné. L’effort que Ducati met dans ce championnat, comparé à ce qu’ils collectionnent, à mon avis, c’est complètement déséquilibré.”

Puig a ensuite expliqué que plusieurs pilotes ont remporté des titres avec la Honda : “Marquez a gagné avec cette moto, comme Stoner, Doohan, Spencer, Lawson, Crivillé, Hayden et Rossi l’ont déjà fait.  Beaucoup de pilotes ont gagné avec la Honda. Avec la Ducati, un seul pilote a gagné, dans des circonstances spéciales, et c’est tout. Depuis lors, Ducati est aux prises avec les nouveaux règlements techniques. Je pense qu’ils essaient tout et plus, mais les résultats ne suivent plus. Jusqu’à présent, ils n’ont rien gagné.”

Laisser un commentaire