MotoGP/ Puig: “ Alex Marquez ? On le garde sous contrôle ”

MotoGP/ Puig: “ Alex Marquez ? On le garde sous contrôle ”

Alberto Puig a réaffirmé ce jeudi à Spielberg sa volonté de poursuivre sa collaboration avec Jorge Lorenzo, actuellement sous contrat avec Repsol Honda Team jusqu’en 2020. Cependant, le manager de l’équipe japonaise affirme surveiller de près l’actuel leader du championnat de Moto 2, Alex Marquez.

“Alex Marquez ? On le garde sous contrôle,” a déclaré Puig. “Alex est actuellement en tête du classement Moto 2. C’est un pilote fort qui mérite de se battre pour le Championnat du Monde, pas seulement pour être le frère de Marc. Nous vérifions ses performances pour l’avenir.”

Puig a aussi réagi aux rumeurs d’un éventuel retour de Lorenzo chez Ducati. “Nous avons un contrat de deux ans, je ne vois pas pourquoi il doit partir, je ne sais pas d’où sort cette rumeur,” dit-il. “Il a eu beaucoup de chutes, la situation n’est pas la meilleure mais il nous a demandé d’améliorer la moto et nous nous sommes engagés à le faire. Nous pensons qu’il a le potentiel pour faire du bon travail.”

“Sa situation est difficile. Il n’obtient pas de résultats, il a eu beaucoup d’accidents qui ne lui ont pas permis d’exprimer son potentiel, je ne peux pas dire que c’est la situation parfaite pour nous, je dirais un mensonge. S’il n’avait pas eu autant de chutes, sa performance aurait été meilleure. Il nous a demandé d’améliorer la moto et nous avons travaillé dur pour le faire, mais avec ces blessures, son adaptation est devenu difficile.”