MotoGP: Probable fracture tibia-péroné pour Valentino Rossi

MotoGP: Probable fracture tibia-péroné pour Valentino Rossi

Valentino Rossi s’est blessé à l’entraînement ce jeudi et pourrait dire adieu à sa saison de Moto GP puisqu’il se serait fait une fracture tibia-péroné. L’Italien fait certainement une croix sur un éventuel dixième titre en championnat du monde, qui aurait été le septième en Moto GP, puisqu’il occupait la quatrième place au classement avant cet accident.

C’est en s’entraînant sur une moto d’enduro, près de chez lui, que Rossi est tombé. Yamaha a tout d’abord confirmé la nouvelle de son accident avant que son entourage, par la voix de son père Graziano, n’avoue que Rossi n’est pas optimiste quant au diagnostic final. Le pilote devrait être opéré dans la journée de vendredi pour rapidement pouvoir se soigner et commencer au plus vite sa rééducation.

Rossi avait été victime d’une fracture similaire à la même jambe en mai 2010 au Mugello. Il ne lui avait fallu que six semaines pour revenir au plus haut niveau et gagner dès son retour. Toutefois, même s’il arrive à revenir si vite, il laissera Dovizioso, Marquez et Vinales se battre sans lui pour le titre mondial.

C’est la deuxième fois cette saison qu’il se chute lourdement sur une piste en terre. La première fois s’était produite peu avant le Grand Prix d’Italie, mais cet accident n’avait pas eu d’autres conséquences que de le faire rouler au Mugello avec de fortes douleurs au dos. Cette fois-ci, il va manquer les deux à trois prochaines courses et ne devrait pas, de fait, précipiter son retour.