MotoGP : Poncharal s’exprime sur le duo Marquez / P.Espargaró

MotoGP : Poncharal s’exprime sur le duo Marquez / P.Espargaró

L’ancien patron de Pol Espargaró, Hervé Poncharal, pense que le pilote espagnol pourra mener la vie dure à son compatriote Marc Marquez. En effet, P.Espargaró a le même style de pilotage que le champion en titre et a su développer la KTM qui présente les mêmes caractéristiques que la Honda RC213V.

P.Espargaró devrait probablement rejoindre Repsol Honda Team l’année prochaine. L’équipe japonaise risque ainsi de connaître un duo de pilotes explosif car les deux ont eu à mener de rudes batailles en catégorie junior. Poncharal qui a donné son avis sur ce duo n’a pas manqué de souligner les similitudes entre les deux pilotes.

Pol est une personne incroyable et charmante,” confie Poncharal à Crash.net. “Il est toujours de bonne humeur, toujours en train de pousser, toujours positif, voyant le verre à moitié plein. Il a beaucoup grandi et il sera intéressant de le voir sur une Honda, qui est – je ne veux pas dire une machine similaire à la KTM – mais qui est assez proche en termes de spécifications et de style de pilotage.”

“Je sais qu’il a commencé à courir avec Marc quand il était jeune. Il connaît donc très bien Marc et ils se sont poussés l’un l’autre tout au long de leur carrière jusqu’au MotoGP. Nous nous souvenons tous de leurs saisons et de leurs batailles en Moto2. C’est donc une bonne histoire. Ces deux gars ont une histoire commune. Une carrière commune. Et maintenant, nous allons les voir tous les deux sur la même moto, dans la même équipe, avec un style agressif similaire.”

“Bien sûr, vous pouvez aussi imaginer que si Pol va là-bas [chez Repsol Honda], ce n’est pas pour préparer sa retraite. Je sais que Marc est le numéro un en ce moment, mais Pol y va et, au fond de lui-même, il est sûr de pouvoir défier Marc. Nous devons attendre 2021, mais ce sera quelque chose de très intéressant, de voir 93 et 44 côte à côte sur les mêmes motos. Il va y avoir beaucoup d’excitation. Nous avons déjà beaucoup de choses à attendre en 21 et ce sera une de plus !”