MotoGP : Poncharal s’exprime sur la situation actuelle de Zarco chez KTM

MotoGP : Poncharal s’exprime sur la situation actuelle de Zarco chez KTM

Hervé Poncharal avoue être choqué et surpris par la décision de Johann Zarco qui a préféré mettre un terme au contrat qui le liait avec KTM Factory Racing, un an avant sa fin. Le team manager de Tech3 qui avait parié sur Zarco en MotoGP, s’attendait à ce qu’il se batte souvent avec son coéquipier Pol Espargaró.

“Tout le monde pensait qu’il se battrait plus avec Espargarò, car ce sont des pilotes de même niveau,” a déclaré Poncharal. “Mais nous ne comprenons pas pourquoi il n’obtient pas les résultats escomptés. C’est compliqué de comprendre pourquoi, car KTM fait un travail incroyable et nous le voyons aussi avec Oliveira. Nous obtenons des évolutions rapides et la moto fait de réels progrès.”

“Il ne s’est probablement pas adapté et il a estimé qu’il avait assez essayé. Nous verrons ce qui se passera dans le futur, mais ce fut un choc de le voir avec autant de problèmes. Il avait encore un an et demi de contrat, il avait donc le temps d’essayer, le temps de s’améliorer et de se rapprocher de Pol.”

Poncharal pense que Zarco pourrait avoir du mal à trouver un guidon pour 2020  : “Cependant, les dirigeants de KTM le respectent. Je veux juste qu’il soit heureux et il n’était pas heureux avec KTM. Mais à mon avis, il aura du mal à trouver une autre possibilité dans une autre équipe.”