MotoGP : Poncharal pense que Zarco peut faire avec KTM ce que Dovizioso a fait avec Ducati

MotoGP : Poncharal pense que Zarco peut faire avec KTM ce que Dovizioso a fait avec Ducati

Johann Zarco a rejoint KTM après avoir disputé ses deux premières saisons de MotoGP au sein de l’équipe Tech3. Son ancien directeur, Hervé Poncharal, pense que le Français est amplement capable de développer l’équipe et la moto de la même manière que Ducati et sa Desmosedici l’ont été par Andrea Dovizioso au cours des dernières années.

“La Ducati est considérée comme la meilleure moto de la grille. C’est grâce à Gigi Dall’igna, mais aussi à Andrea Dovizioso” a déclaré Poncharal. “Il y a beaucoup de points communs entre Johann Zarco et Andrea Dovizioso. Ils ne se comportent pas comme des divas ou des superstars. Ils sont proches de leurs hommes. Ils sont bons pour faire un groupe derrière eux, pour les soutenir et pour les motiver.”

Pour Poncharal, rien n’empêchera Zarco de prendre un rôle similaire au sein du constructeur autrichien, et d’apporter une aide précieuse à sa nouvelle équipe : “Je crois que Johann peut faire ça avec KTM, comme Andrea avec Ducati. Johann vit le MotoGP à 100% de son temps. C’est un travailleur, très dur, et un bon technicien. Il a une bonne analyse de ce qui se passe sur la piste, et il informe bien l’équipe avec ses retours techniques.”