MotoGP : Poncharal est impressionné par le travail hivernal de KTM

MotoGP : Poncharal est impressionné par le travail hivernal de KTM

Hervé Poncharal, directeur de l’équipe Tech3, s’est dit émerveillé par le travail accompli par KTM entre les essais de Valence au mois de novembre et ceux de présaison à Sepang.

Tech3 est devenu une équipe satellite de KTM à la fin de la saison 2018. L’équipe française a troqué ses Yamaha semi-officielles par la RC16 du constructeur autrichien. Syahrin et Oliveira ont testé des KTM 2018 à Valence et à Jerez en novembre. Ils avaient deux modèles 2019 disponibles à Sepang et ont testé un nombre incroyable de pièces.

“Lors de ces deux essais à Valence et à Jerez, nous avons eu beaucoup de réunions avec nos ingénieurs, les informaticiens, bien sûr les pilotes pour dire aux ingénieurs KTM quelle était la bonne direction à prendre,” a déclaré Poncharal. “Je dois dire honnêtement que je suis impressionné par tout le travail que KTM a accompli au cours de l’hiver.”

“C’est peu de temps, et nous avons reçu une quantité incroyable de nouvelles pièces : nouvelle selle, nouvelles fourches, nouvelles ailettes, nouvelle gestion du moteur, etc.”

“Mais tout ce que nous avons testé jusqu’à présent va honnêtement dans la bonne direction, et Hafizh Syahrin et Miguel Oliveira se sentent beaucoup mieux sur la moto et beaucoup plus à la maison.”

“Une moto, le point principal est l’avant ; si vous avez confiance en l’avant, vous pouvez pousser, vous pouvez maintenir le frein quand vous entrez dans le virage et le temps au tour va venir, et vous vous sentez bien.”

“Jusqu’à présent, c’est ce qui se passe, nous en sommes très heureux. Il reste encore beaucoup de travail à faire mais je peux voir toute l’usine, avec quatre pilotes plus le pilote d’essai Mika Kallio – Pol[Espargaro], Johann[Zarco], Hafizh et Miguel et Mika Kallio – nous faisons un très bon travail ensemble et nous poussons pour le même objectif qui est de combler l’écart avec les meilleurs.”