MotoGP/ Pol Espargaro : “ Rossi a créé de nombreux fans mais aussi des hooligans ”

MotoGP/ Pol Espargaro : “ Rossi a créé de nombreux fans mais aussi des hooligans ”

Pol Espargaro considère Valentino Rossi comme le meilleur pilote de l’histoire du MotoGP. Le pilote espagnol a d’ailleurs salué   la puissance médiatique développée par le nonuple champion du monde au fil des années.


“Valentino a des fans dans le monde entier,” 
a dit Espargaro au quotidien espagnol AS. “Vous allez à Barcelone, où Marc devrait être la personne qui a le plus de fans et Valentino celle qui a le plus de détracteurs, mais ce n’est pas comme ça. Les gens aiment Valentino et le Circuit de Catalunya est plein de drapeaux et de casquettes jaunes.”

“Je veux dire par là que le plus grand pilote  n’est pas celui qui a le plus de titres mais celui qui a su faire bouger le plus de monde, ce que Valentino fait depuis de nombreuses années.”

Cependant, Pol Espargaro déplore qu’il y ait des hooligans parmi les fans de Rossi : Il a été le pionnier et le génie du marketing, que ce soit pour les couleurs, les drapeaux ou les célébrations aussi. Il a créé de nombreux fans, ce qui est bien, mais aussi des hooligans, ce qui n’est pas si bien que ça.”