MotoGP : Petrucci veut une relation saine et positive avec Dovizioso

MotoGP : Petrucci veut une relation saine et positive avec Dovizioso

Danilo Petrucci a été promu de Ducati Pramac à l’équipe officielle du manufacturier italien. Le transalpin veut évidemment réussir ses grands débuts au guidon d’une moto totalement officielle et souhaite pour cela établir une bonne relation de confiance avec son nouvel équipier, Andrea Dovizioso.

“Dovi et moi sommes de très bons amis et je le respecte beaucoup sur le plan personnel” a dit Petrucci. “En tant que pilote, je le respecte d’autant plus après avoir vu ses données, je sais qu’il fait des choses que j’aimerais imiter.”

“Cet hiver, nous nous entraînons ensemble, nous parlons clairement et nous voulons éviter d’être ennemis. Nous voulons essayer de travailler ensemble dans l’équipe et il y a une atmosphère de grande sérénité. Il vient souvent de mon côté du garage et je vais du sien.”

Petrucci pense clairement que Dovizioso a eu son mot à dire sur le choix de son nouvel équipier et se félicite d’avoir été accepté : “Je suis fier de pouvoir lui donner un coup de main et il a besoin d’un coureur fort à ses côtés pour pouvoir concourir. Je suis donc heureux qu’il m’ait voulu à ses côtés pour l’année prochaine.”