MotoGP/ Petrucci: “ Dovizioso sera le seul qui pourra battre Marquez ”

MotoGP/ Petrucci: “ Dovizioso sera le seul qui pourra battre Marquez ”

La Ducati Desmosedici s’est une nouvelle fois révélée être la moto parfaite sur le Red Bull Ring. Ainsi Danilo Petrucci estime que Andrea Dovizioso est le seul pilote capable de battre Marc Marquez en Autriche.

Je suis là où je voulais être, proche des deux Ducati officielles,” a déclaré Petrucci après les Essais Libres 2. “Je pense que Dovizioso et Lorenzo sont en bonne forme, surtout Dovi ce matin . Il est sur la bonne voie. Je pense qu’il sera le seul qui pourra battre Marquez sur le Red Bull Ring. Ce matin, Marc a roulé très vite avec des pneus usés, et cet après-midi il nous a mis une seconde.”

“Nous étions rapides dès le début ce matin, sans même aller chercher le meilleur temps. Mais il est clair que Marc est très rapide. Nous voulons être dans le coup, c’est clair que j’aimerais être devant le plus de monde possible en course.”

Cependant, Danilo Petrucci a du mal à piloter sur le mouillé: “J’ai un peu peur de rouler sur le mouillé ici. Les murs sont très proches, et il y a beaucoup d’eau sur l’asphalte, en particulier dans la ligne droite, et quand il commence à beaucoup pleuvoir, la moto part en aquaplaning, et c’est une situation difficile, et c’est difficile car vous ne savez jamais où se situe la traction.”

“Je pense donc que tous les pilotes sont un peu préoccupés par cette situation, car ici les vitesses sont très élevées. Aujourd’hui, nous allons parler de ça en Commission de sécurité, parce qu’il y’a de nombreuses flaques d’eau et c’est vraiment dangereux .”