MotoGP : Petronas SRT exclut d’aligner le duo Rossi/Lorenzo en 2021

MotoGP : Petronas SRT exclut d’aligner le duo Rossi/Lorenzo en 2021

Petronas SRT exclut d’aligner un duo Valentino Rossi /Jorge Lorenzo pour la saison 2021, car le patron de l’écurie Razlan Razali a affirmé son souhait de prolonger le contrat de Franco Morbidelli avant la première course de la saison.

“Pour renforcer la stabilité qui existe dans l’équipe, je pense qu’il est important de conserver Franco” a déclaré Razali à Autosport.“Il est possible que nous clôturions le renouvellement avant même la première course.”

 

Razali considère qu’il est très risqué de recruter deux nouveaux pilotes : “Avoir deux nouveaux pilotes l’année prochaine, nous considérons que c’est très risqué. Nous préférons donc rester avec l’un de ceux que nous connaissons déjà. D’où l’idée de garder Franky. C’est un pilote qui donne de très bonnes informations sur le comportement de la moto, à la fois pour nous et pour Yamaha. “Il l’a déjà fait en 2019 et aussi lors des tests de cet hiver.”

Valentino Rossi semble être en pole position pour remplacer Quartararo car les discussions pour le placer chez  Petronas SRT sont en cours. “Nous avons rencontré Yamaha et nous connaissons déjà leur proposition,” a dit Razali.“Mais maintenant, nous devons nous asseoir avec toutes les parties et commencer à traiter les détails. Cela n’a pas encore été fait.”

“Jusqu’à présent, nous avons analysé les questions techniques. Nous ne devons pas oublier que Valentino doit être jumelé avec nos sponsors. Nous devons équilibrer le déboursement de l’embauche pour une seule année et voir ce que nous pouvons obtenir en retour, que ce soit des performances sur la bonne voie ou des résultats.”

“Il est clair que cela nous serait bénéfique en termes de visibilité, et que le fait d’avoir Valentino est une grande valeur. Pour l’instant, tout semble bon, mais nous devons commencer à analyser les détails.”

Laisser un commentaire