MotoGP/ Pernat : “ Rossi est le numéro un de Yamaha et l’a confirmé ”

MotoGP/ Pernat : “ Rossi est le numéro un de Yamaha et l’a confirmé ”

Carlo Pernat est revenu sur le Grand Prix d’Argentine. Le consultant motogp italien est impressionné par les performances de Valentino Rossi qui a décroché la deuxième place après avoir dépassé Dovizioso dans le dernier tour sur le circuit Termas de Río Hondo.

“A propos de Valentino je peux seulement dire,’super super super super super super’,” a déclaré Pernat à GPOne.com. “Il est le numéro un de Yamaha et l’a confirmé. Sa deuxième place est très importante pour lui, mais aussi pour l’usine d’Iwata car elle les amènera à travailler plus dur.”

“Vinales, par contre, était décevant, on ne comprend pas vraiment ce qu’il veut ou doit faire parce que, franchement, il court des courses incompréhensibles. Comme le choix de commencer avec un pneu tendre. La décision n’était pas la meilleure.”

Carlo Pernat a aussi été impressionné par Marc Marquez : “Je dirais que Marquez était stratosphérique et qu’il donnait à tout le monde un salaire gênant. En fin de compte, il a moins accéléré, sinon il aurait pu avoir beaucoup plus de 10 secondes d’avance.”

“Maintenant, il faut dire que c’est un phénomène, mais cette année Honda a fait une belle moto. S’il y a eu une différence avec Ducati en 2018, je pense que la différence a été comblée en tout ou en partie aujourd’hui.”