MotoGP/ Pernat : “ Rins est une bête de course comme Rossi ”

MotoGP/ Pernat : “ Rins est une bête de course comme Rossi ”

Le consultant motogp italien, Carlo Pernat, n’a pas tari d’éloges à l’égard d’Alex Rins. Le pilote Suzuki a remporté  sa première victoire dans la catégorie reine après avoir dépassé Valentino Rossi en fin de course, le week-end dernier à Austin.

“Valentino était génial, ça aurait pu être sa course, mais il a trouvé un grand Rins sur son chemin,” explique Pernat. “Rossi s’est avéré être le numéro 1 de Yamaha. Dommage pour son erreur à la fin. Ça ne lui ressemble pas. S’il avait peut-être attendu. Il n’en reste pas moins que c’est une bête de course, et il en va de même pour Alex.”

“Même s’il part de l’arrière, on peut quand même dire qu’en course, Rins est toujours là-haut avec les meilleurs pilotes. Il a fait un grand pas en avant mental avec une équipe qui n’a pas de budget comme Honda et Yamaha. Mais il travaille bien, grâce à l’expérience de quelqu’un comme Brivio. Suzuki revient à l’époque de Schwantz, où d’importantes courses ont eu lieu.”

Le team manager de Suzuki, Davide Brivio, pense que l’équipe a atteint son objectif avec cette victoire de Rins : “En début de saison, en “secret” lors d’une de nos rencontres, nous nous sommes fixé l’objectif de gagner au moins une course, nous avons 19 occasions et nous l’avons déjà fait. Décrocher une victoire en MotoGP n’est pas facile.”