MotoGP / Pernat : “ Marquez est plus puissant que la Dorna et Rossi ”

MotoGP / Pernat : “ Marquez est plus puissant que la Dorna et Rossi ”

Carlo Pernat a souligné la puissance de Marc Marquez, après son huitième titre mondial et suite à la signature d’Alex Marquez chez Repsol Honda Team. Le consultant MotoGP ne se souvient pas d’un pilote aussi puissant que le champion du monde 2019, en 40 ans de carrière.

“Le sujet final de cette saison est la puissance disproportionnée de Marc Marquez en MotoGP,” a confié Pernat à GPOne. “En 40 ans de course, je ne me souviens pas d’un pilote Honda avec toute cette puissance. Je me souviens de Lawson et Rossi, mais aussi de Spencer et Roberts, qui n’ont jamais eu ce pouvoir, même si Valentino tient la Yamaha en laisse pour la saison prochaine. ”

“Cela dit, il me semble étrange qu’un constructeur comme Honda, avec un seul pilote japonais dans la boîte, ait affaire à Marc et à son entourage entièrement espagnol. Personnellement, je me serais attendu à ce que Honda freine la situation d’Alex. Il a gagné en Moto2 et est un bon pilote, mais j’aurais préféré le voir dans l’équipe de Lucio Cecchinello en 2020, avec Crutchlow en remplacement de Lorenzo.”

“Je pense que Marc a eu du mal à avoir son frère dans la même équipe. À part ça, je n’ai jamais vu une telle situation en 40 ans. Je pense donc que Marc est plus puissant que Valentino et la Dorna. C’est assez embarrassant, à tel point qu’il a aussi coincé la Dorna qui avait promis une place en MotoGP à Johann Zarco qui est toujours absent.”