MotoGP/ Pernat : “ La victoire de KTM résulte en partie de la stratégie de Puig et de Honda d’avoir laissé partir Pedrosa ”

MotoGP/ Pernat : “ La victoire de KTM résulte en partie de la stratégie de Puig et de Honda d’avoir laissé partir Pedrosa ”

Carlo Pernat s’est exprimé sur la course de Brno qui a vu KTM décrocher sa première victoire en MotoGP. Le consultant italien pense que la victoire de Brad Binder a été occasionnée en partie par la mauvaise stratégie de Honda et d’Alberto Puig qui n’ont pas voulu garder Dani Pedrosa, devenu pilote d’essais de KTM depuis l’année dernière.

“Tous les doutes que j’avais sur KTM se sont évaporés,” confie Pernat à GPOne. “Cette victoire résulte en partie de la stratégie de Puig et de Honda d’avoir laissé partir Pedrosa et le laissé être un pilote d’essai pour KTM. C’était la clé de voûte. Bravo à KTM et aussi à Binder, qui a couru comme un pilote chevronné et non comme un débutant.”

“D’un autre côté, Pol Espargarò a très mal roulé, il a fait une erreur avec Zarco qui a été pénalisé de façon honteuse, Johann n’a rien à voir avec ça mais il a fait un merveilleux Long Lap Penalty. J’admire Marc Marquez, mais dans ce cas, il aurait dû être pénalisé mille fois dans sa carrière.”

Pernat pense également que Honda a eu tort de ne pas développer ses jeunes pilotes dans son écurie satellite à l’image de Yamaha, KTM et Ducati :  “Marquez gagne, mais dites-nous quelque chose que nous ne savons pas. Honda a eu tort de ne pas se concentrer sur les jeunes pilotes dans son équipe satellite, comme l’ont fait Ducati, Yamaha et KTM. Le HRC paie pour son arrogance.”

“C’était une catastrophe pour Crutchlow. Il a été opéré à la main droite et pense déjà à s’installer avec Aprilia pour l’année prochaine, Bradl n’a pas couru depuis longtemps, Alex Marquez ressemblait à un rat noyé, Nakagami n’est pas mauvais mais la moto ne s’avère pas gagnante.”