MotoGP : Pernat estime que Marquez ressemble à Rossi jeune

MotoGP : Pernat estime que Marquez ressemble à Rossi jeune

Carlo Pernat a été amené à comparer les deux pilotes les plus titrés courant actuellement en MotoGP, Marc Marquez et Valentino Rossi. S’il les considère comme l’exact opposé l’un de l’autre, il avoue que Marquez lui fait penser à Rossi en plus jeune .

“Marc Marquez est à la fois le même et l’opposé du Valentino Rossi d’il y a 13 ans, quand l’Italien, en plus d’être talentueux, se servait de sa tête pour embêter ses concurrents, bien conscients de leurs points faibles et de ce qu’il devait faire, avant de leur sourire comme si rien ne s’était passé” se souvient Pernat. “Avant de remporter une série de titres.”

“Ce sont deux générations de pilotes, chacune très différente l’une de l’autre : la génération de Valentino est plus humaine, peut-être plus exubérante, tandis que celle de Marquez est nettement plus technologique, plus pragmatique, avec peu de place pour les gags avec lesquels les pilotes divertissaient le public.”

Selon lui, c’est la raison pour laquelle les deux hommes peinent à s’entendre : “C’est la vraie raison pour laquelle les deux phénomènes ont tant de dégoût l’un pour l’autre. Surtout Valentino, qui ne supporte pas d’être remonté comme il ne l’a jamais vu auparavant, prenez la Malaisie en 2015 par exemple, lorsque Marc lui a fait perdre son dixième titre comme si de rien n’était.”