MotoGP/ Pernat : “ Bagnaia me rappelle Biaggi dans son style de conduite : propre, précis...”

MotoGP/ Pernat : “ Bagnaia me rappelle Biaggi dans son style de conduite : propre, précis...”

Francesco Bagnaia va faire ses débuts en MotoGP cette année avec Pramac Racing. Le consultant Carlo Pernat lui prédit ainsi un avenir radieux dans la discipline reine.

“Bagnaia sait ce qu’il veut et comment l’obtenir, il a de nombreuses qualités importantes,”  explique Pernat. “Il est aussi dans une grande équipe comme Pramac qui a fait grandir de nombreux pilotes, par exemple Iannone et Petrucci.”

“Pramac a les bons techniciens, la sérénité et un très bon directeur sportif comme Francesco Guidotti. Bagnaia pourrait être la surprise de cette saison. Il me rappelle Biaggi dans son style de conduite : propre, précis, capable de maintenir un rythme constant. Il est aussi fort en combat rapproché, donc il a toutes les capacités pour bien faire.”

Pernat pense que Bagnaia pourrait être recruté par Ducati pour 2020 si Petrucci ne fait pas une bonne saison : “C’est une possibilité parce que Petrucci a un contrat pour une seule saison, mais je pense que Pecco est en quelque sorte un prédestiné. En 2020, quel que soit son parcours, il aura la Ducati officielle dans l’équipe Pramac.”

“Il peut espérer prendre la place de Petrucci dans l’équipe, si Danilo ne fait pas certains résultats mais je pense que Bagnaia ferait bien de rester chez Pramac pendant deux ans. En fait, je lui conseillerais de rester et Valentino fera certainement de même. À mon avis, il faut suivre certaines voies pour obtenir certains résultats.”