MotoGP/ Pernat : “ Alex Marquez court le risque de se brûler les ailes ”

MotoGP/ Pernat : “ Alex Marquez court le risque de se brûler les ailes ”

Carlo Pernat craint qu’Alex Marquez, qui fera ses débuts en MotoGP aux côtés de son frère l’année prochaine, ne se brûle les ailes au guidon de la Honda, une moto réputée difficile à piloter.

“Je conseille à Alex de mettre une photo de son frère sous l’arbre et de lui donner un rendez-vous à la fin de l’année prochaine,” a dit Pernat à GPOne. “À ce moment, il peut lui dire s’il lui a fait un cadeau ou un vrai cadeau. Le frère peut être l’aiguille de l’équilibre de la carrière d’Alex, qui court également le risque de se brûler les ailes. Pour l’instant il a une photo, on verra si dans quelques mois elle sera encore intacte ou divisée en deux.”

Pernat  pense que Marc Marquez doit prendre moins de risques s’il veut continuer son règne. “Marc a déjà tout, mais vous pouvez lui donner une bouteille d’agent apaisant pour qu’il fasse plus attention à ne pas trop tomber parce qu’il est encore passé sous le couteau. Mais il doit le prendre par gouttes, s’il le fait, il peut encore remporter de nombreux titres. Il a du talent, de la vitesse, bref tout, mais il doit prendre moins de risques.”

Pernat s’est également exprimé sur la carrière de Vinales qui pourrait rejoindre Ducati à la fin de son contrat avec Yamaha. Selon le consultant MotoGP, le pilote espagnol pourra devenir le pilote numéro un de l’écurie italienne. “Le cadeau parfait à Vinales est une belle Ducati rouge, avec Gigi Dall’Igna à ses côtés lui souriant et, comme l’oncle Sam, lui montrant du doigt pour le prendre avec lui. Maverick pourrait être numéro 1 dans cette équipe.”

“Je ne vois pas d’autres dons, à part un système dans le cerveau qui s’active quand Maverick devient confus, mais c’est un dispositif qui doit encore être inventé. L’électronique n’est que sur les motos, pas dans la tête des pilotes.”

Laisser un commentaire