MotoGP : Pedrosa va devenir pilote d'essais de KTM

MotoGP : Pedrosa va devenir pilote d'essais de KTM

Dani Pedrosa a révélé plus tôt dans la saison qu’il ne participerait plus à une saison de MotoGP à temps complet. L’Espagnol se retire après 13 ans au plus haut niveau, mais semble avoir finalement décidé de garder un pied en championnat du monde. En effet, il semblerait qu’il soit sur le point de s’engager avec KTM dans le rôle de pilote essayeur.

Lorsqu’il a été dit que Repsol Honda cherchait un remplaçant pour son pilote, KTM a été l’une des premières équipes à montrer son intérêt à Pedrosa. Ce dernier étant lié avec Red Bull, qui est aussi le sponsor de KTM, il aurait réussi à se rapprocher plus facilement de l’équipe. De fil en aiguille, il apparaît qu’un accord a été trouvé entre les deux parties. Il rejoindrait ainsi les pilotes titulaires que seront Pol Espargaro et Johann Zarco.

Il reste six courses à Pedrosa pour tenter de signer un podium, voire une victoire, ce qu’il a fait à au moins une reprise lors de chacune des saisons disputées en MotoGP : “J’ai encore besoin d’un meilleur réglage [de la moto] pour trouver ma bonne vitesse en virage, c’est à peu près ce que je recherche chaque week-end. Il semble que nous n’arrivons pas à trouver le juste équilibre dont j’ai besoin pour rendre la moto plus efficace. Pour moi, peu importe la piste, en ce moment. Le truc c’est de bien régler la moto.”