MotoGP, Pedrosa : “ Je ne pensais pas que Lorenzo aurait autant de mal avec la Honda ”

MotoGP, Pedrosa : “ Je ne pensais pas que Lorenzo aurait autant de mal avec la Honda ”

Dani Pedrosa ne s’attendait pas à ce que Jorge Lorenzo éprouve d’énormes difficultés au guidon de la Honda RC213V, surtout après avoir piloté la Ducati Desmosedici pendant deux saisons.

Je ne pensais pas que Lorenzo aurait autant de mal avec la Honda,”  confie Pedrosa à DAZN. “Si j’avais fait le saut de Yamaha à Honda, peut-être que ce serait quelque chose de plus normal, parce que vous venez d’une moto beaucoup plus silencieuse avec laquelle les choses semblent se passer plus lentement.”


“Mais venant de la Ducati, qui est une moto plus physique et qu’il faut piloter plus agressivement, parce que je m’attendais à ce que le saut ne soit pas si différent. Cela vous fait penser que la Ducati est peut-être une moto plus maniable ou plus facile à conduire.”

Pedrosa s’est exprimé également sur comment il vit son confinement à cause de la pandémie du Covid-19 : “Je passe ces journées à regarder des courses et à profiter d’un peu d’autres choses. C’est une nouvelle expérience pour moi, de commenter une course. J’essaie de faire des exercices et une routine assez similaire tous les jours, pour essayer d’avoir un peu de discipline. Un exercice physique qui va très bien comme un roller, puis aussi beaucoup d’exercices pour récupérer mes épaules, que j’ai un peu négligées.”

“Pour les pilotes, ce sera difficile, car on essaie d’être comme en mode alerte au cas où le départ se produirait. Vous partez en vacances mentales et soudain on vous dit que la première course aura lieu dans deux semaines, parce que ça coûte cher de cliquer à nouveau.”