MotoGP/ Pedrosa : “ Marquez et Lorenzo sont les meilleurs pilotes ”

MotoGP/ Pedrosa : “ Marquez et Lorenzo sont les meilleurs pilotes ”

Dani Pedrosa va quitter Repsol Honda Team à la fin de la saison 2018, libérant sa place à Jorge Lorenzo. Pedrosa estime ainsi que le duo Marc Márquez/Jorge Lorenzo sera sans doute le plus fort du plateau en 2019.

“Marquez et Lorenzo sont les meilleurs pilotes,” a déclaré Dani Pedrosa. “Vous y êtes habitués. Jorge a connu un coéquipier fort, Valentino Rossi, dans le passé. Marc est également un excellent pilote. Ils font face à n’importe quelle situation et vont à la limite.”

“Mais Marc a un avantage, car il connaît très bien la moto et l’équipe. Jorge, en revanche, doit s’adapter à la Honda et à l’équipe. Il y aura beaucoup de nouvelles choses à apprendre. La compétition entre les deux sera très intéressante.”

Dani Pedrosa s’est aussi exprimé sur la concurrence cette saison: “Nous nous concentrons toujours sur tous les adversaires. Vous ne pouvez sous-estimer aucun des pilotes. Surtout les Yamaha, car ils ont une longue histoire avec de nombreuses victoires. Pour une raison quelconque que nous ne connaissons pas assez bien, ils ont des problèmes en ce moment. Cela peut aussi être dû au moteur.”

“Vous pouvez résoudre de nombreux problèmes, mais vous ne pouvez pas changer le moteur pendant la saison. L’équipe Ducati est compétitive sur de nombreux circuits, les pilotes se sentent bien. La concurrence est si étroite que les problèmes d’un constructeur rendent le combat encore plus intéressant. Plus de conducteurs sont devant vous pour vaincre.”