MotoGP : P.Espargaró rejoindra Repsol Honda Team en 2021

MotoGP : P.Espargaró rejoindra Repsol Honda Team en 2021

P.Espargaró quittera KTM Factory Racing pour rejoindre Repsol Honda Team en 2021. Le pilote espagnol a un accord verbal avec l’écurie japonaise, il remplacera ainsi Alex Marquez. Ce dernier qui n’a pas fait long feu chez Repsol,  pourrait rejoindre LCR Honda en remplacement de Crutchlow ou Nakagami.

Le team manager de Repsol Honda, Alberto Puig, n’a jamais caché son désir de voir P.Espargaro piloter la Honda RC213V. Son souhait va ainsi se réaliser car l’espagnol défendra les couleurs de la marque japonaise aux côtés de Marc Marquez l’année prochaine.

“Espargaró est un type qui va très vite sur une moto et qui a toujours aimé ça, je pense qu’il irait très vite sur une Honda,” avait déclaré Puig. “Si je devais y réfléchir maintenant, je dirais que c’est un type qui pourrait bien sûr piloter une Honda. C’est un pilote qui est allé vite en moto, je vous parle d’Espargaró comme je pourrais vous parler d’un autre, vous avez sorti son nom et je vous ai dit ce que je pensais.”

Le départ de Pol Espargaro sera un coup dur pour KTM, qui comptait annoncer prochainement le renouvellement de ses quatre pilotes MotoGP : en plus de Pol, son coéquipier Brad Binder et les pilotes de Red Bull Tech3 Miguel Oliveira et Iker Lecuona. D’ailleurs Espargaro était très rapide sur la KTM lors des essais de présaison après que l’écurie autrichienne ait changé de philosophie avec sa moto.