MotoGP/ P.Espargaró : “ Nous sommes maintenant au niveau des leaders ”

MotoGP/ P.Espargaró : “ Nous sommes maintenant au niveau des leaders ”

KTM Factory Racing et Tech3 ont fait preuve d’une compétitivité accrue et d’une excellente vitesse avec la RC16 après 25 tours intenses lors de la manche d’ouverture à Jerez. En effet, P.Espargaró a terminé 6e et était à moins d’une seconde de la 3e place  tandis qu’Oliveira s’est hissé à la 8ème place, égalant ainsi son meilleur résultat en MotoGP.

P.Espargaró estime ainsi que KTM est désormais au niveau des écuries de pointe : “Nous sommes maintenant au niveau des leaders – du moins ici à Jerez, nous devons le voir pour les autres courses – et nous sommes encore plus rapides [qu’il n’y paraissait] parce que j’ai senti que si j’avais été seul, j’aurais pu être 2, 3 parfois 4 dixièmes plus rapide. J’aurais pu être en 37,8s-9s. Tous les pilotes KTM allaient vite. Brad va très vite, Miguel [8e] et Iker [DNF] aussi. Les quatre KTM sur la grille sont puissantes et fortes, surtout au rythme de la course. Nous sommes dans le jeu maintenant.”

KTM a fait des progrès dans tous les domaines , cependant P.Espargaró admet que la RC16 accuse un déficit en vitesse de pointe par rapport à la Ducati :  “Nous sommes plus rapides partout ! Je vous promets que nous sommes plus rapides au freinage, à l’entrée et dans les virages. Nous sommes en train de perdre dans la ligne droite contre la Ducati. Peut-être qu’elles ont un peu plus de traction et puis il y a la vitesse de pointe. Je ne dis pas ça pour faire bonne impression, mais c’est la vérité. J’ai essayé de doubler [Dovi] mais il m’a toujours doublé dans la ligne droite.”