MotoGP/ P.Espargaro: “ Il est impossible de connaître le vrai niveau de la KTM RC16 avant le retour de Marquez

MotoGP/ P.Espargaro: “ Il est impossible de connaître le vrai niveau de la KTM RC16 avant le retour de Marquez

Pol Espargaro estime qu’il est difficile de connaître le vrai niveau de la KTM RC16 avant le retour de Marc Marquez.

KTM a fait des progrès énormes en 2020 après avoir changé de philosophie avec sa moto. Le constructeur autrichien a signé ses premières victoires en MotoGP et sa première pole lors des cinq premières courses de la saison et ses pilotes se battent régulièrement dans le top 5.

Pol Espargaro reconnaît le grand pas en avant de KTM cette année mais déclare qu’il préfère attendre le retour de Marquez pour comparer son niveau à celui du championnat en titre, actuellement en convalescence. “Je ne veux pas être négatif – je suis toujours positif – mais le meilleur gars sur la grille de départ n’est pas là,” a dit Espargaro avant le Grand Prix de Styrie. “J’aimerais me comparer aux meilleurs. Il n’est pas là et je ne sais pas ce qu’il ferait, car Nakagami est assez rapide [sur une Honda 2019]. Marc est normalement plus rapide que lui. Je ne sais pas…”.

“Nous [KTM] sommes très bons, c’est vrai. Sommes-nous aussi bons qu’il y paraît ? C’est ma question et je ne sais pas. J’aimerais aller à d’autres courses et voir. A Jerez, nous n’étions pas aussi bons qu’en République tchèque et ici [en Autriche]. Alors je veux juste rester un peu calme et garder les pieds sur terre.”