MotoGP/ P.Espargaró : Honda m’a recruté pour battre Marquez

MotoGP/ P.Espargaró : Honda m’a recruté pour battre Marquez

Pol Espargaró s’est exprimé pour la première après son officialisation chez Repsol Honda Team. Lors d’une interview accordée au journal AS, le pilote espagnol confirme qu’il n’a pas été recruté pour jouer le rôle de pilote numéro 2, P.Espargaró affirme qu’il rejoigne HRC pour se battre avec Marquez pour le titre.

“Jusqu’à présent, personne n’a jamais réussi à battre Marc avec la Honda, encore moins à se rapprocher,”  admet P.Espargaró. “Mais  je veux essayer de voir et de comprendre ce qu’il a de différent des autres pilotes, éventuellement en essayant de partager certaines de ses informations. Comme nous le savons bien, le plus grand défi pour un pilote est d’être capable de battre les plus rapides et ce sera donc ma tâche. Honda n’a pas voulu m’engager comme second pilote, mais pour battre Marc.”

La Honda est une moto réputée difficile à piloter mais P.Espargaró souligne qu’il est différent des pilotes qui ont échoué  au guidon de la RC213V . En effet le pilote espagnol a le même style de pilotage que  Marquez et a su développer la KTM qui présente des caractéristiques similaires à celles de la Honda RC213V.

“Avec Lorenzo, les choses se sont plutôt mal passées chez Honda,” dit P.Espargaró. “Mais cela me réconforte de savoir que Jorge et moi sommes différents en tant que pilotes. La Honda est une moto qui a besoin d’un pilote ambitieux, qui donne tout, sans se retenir et qui sait souffrir. De ce point de vue, j’ai beaucoup appris au cours de ces années avec KTM, où j’ai eu beaucoup d’accidents. Honda veut des pilotes ambitieux et combatifs et je pense que mon style peut s’adapter à cette moto.”