MotoGP/ P.Espargaró : “ La Honda est la moto dont tout le monde rêve ”

MotoGP/ P.Espargaró : “ La Honda est la moto dont tout le monde rêve ”

Pol Espargaro a expliqué les raisons qui le poussent à vouloir changer d’écurie en 2021. Le pilote espagnol qui confirme les discussions avec Honda et Ducati, déclare ouvertement qu’il souhaite avoir à sa disposition une moto qui lui permettra de se battre pour le titre l’année prochaine.

“Qui ne voudrait pas conduire une Honda ?,” se demande P.Espargaró.“La Honda est la moto dont tout le monde rêve pour se battre pour le championnat du monde et il en va de même pour Ducati.Ces dernières années, nous avons vu ce que Marquez a fait avec la RC213V, c’est un phénomène, une légende et avec la Honda il gagne depuis de nombreuses années. Il est certain que cette moto et la Ducati sont les meilleures parmi toutes celles qui sont présentes sur la grille de départ en MotoGP.”

P.Espargaró ne confirme pas un accord de principe avec Repsol Honda Team et reste ouvert à toute option, même prolonger son contrat avec KTM. “Pour l’instant, il n’y a rien d’officiel, il y a deux équipes sur la table, ainsi que d’autres dans le paddock,” confie-t-il.“C’est la situation idéale pour moi, puisque j’ai l’occasion d’écouter les différentes propositions, mais au final, je ne sais pas ce qui va se passer.”

“Je ne suis plus un homme de 24 ans, puisque j’ai 29 ans,  alors je veux montrer quel est mon potentiel, puisque je n’ai pas 10 ans de course de plus devant moi. Mais en même temps, je veux évaluer le projet KTM, car nous nous sommes développés ces dernières saisons, en obtenant des résultats important.”