MotoGP/ Oliveira : “ Je suis très heureux d’avoir offert à Tech3 sa première victoire ”

MotoGP/ Oliveira : “ Je suis très heureux d’avoir offert  à Tech3 sa première victoire ”

Miguel Oliveira se réjouit d’avoir offert à Tech3 sa première victoire en MotoGP, après avoir décroché son premier succès dimanche dernier sur le Red Bull Ring.

Parti de la septième place sur la grille, Oliveira a réalisé une course solide en restant en septième position jusqu’au drapeau rouge. Au restart, à 12 tours de l’arrivée, il effectue un bon envol, se plaçant en 4e position et luttant pour la 3e. Alors que P.Espargaro et Miller se battaient pour la victoire, Oliveira a réussi à les dépasser dans le dernier virage et remporter sa première victoire en MotoGP.

“Je suis très heureux d’offrir à cette équipe sa première victoire,”  a déclaré Oliveira. “C’est un groupe d’êtres humains tellement formidable, des gars très professionnels tout autour et ils le méritent vraiment. Nous méritons cette victoire après toutes les luttes que nous avons menées depuis l’année dernière. Nous arrivons à cette saison avec beaucoup de potentiel, mais pour une raison ou une autre, nous n’avons pas pu y arriver et finalement, je suis heureux d’être l’un de ces gars, qui donnent ce trophée à l’équipe.”

Oliveira est revenu sur la fin de sa course : “Pendant toute la course, je n’ai pas pu voir où se trouvait mon tableau, donc je ne savais pas si le quatrième était vraiment près de moi ou non, alors j’étais juste complètement concentré sur l’avant. Quand je suis revenu sur mes pas dans le dernier tour, j’ai vu que Pol commençait à garder une ligne de défense assez solide et j’ai pensé qu’ils pourraient tous les deux perdre beaucoup de temps, alors j’ai pu en profiter. Dans le dernier virage, je les ai laissés se battre tous les deux et je suis allé à l’intérieur. Quand j’ai vu le drapeau à damiers et qu’il n’y avait personne autour, c’était une pure joie !”

Laisser un commentaire