MotoGP/ Oliveira : “ J’aurais pu facilement être dans le top 5 ou même sur le podium ”

MotoGP/ Oliveira : “ J’aurais pu facilement être dans le top 5 ou même sur le podium ”

Miguel Oliveira déclare qu’il aurait pu finir facilement dans le top 5 voire même sur le podium s’il n’avait pas chuté au départ du  Grand Prix d’Andalousie.

Après avoir décroché une impressionnante 5e place sur la grille, Oliveira a pris un mauvais envol et s’est fait coincer entre Petrucci et Brad Binder, il chute et abandonne ensuite, gâchant ainsi tous ses espoirs de décrocher un excellent résultat sur le circuit de Jerez hier.

“C’était une fin de week-end décevante, c’est certain,” déplore Oliveira. “Après avoir vu la course, j’aurais pu facilement être dans le top 5 ou même sur le podium, je me risquerais à le dire, donc c’est juste décevant de ne pas avoir pu commencer la course avec l’incident du premier virage. Je n’ai pas eu de chance dans cette position, mais je n’ai vraiment rien pu faire pour éviter l’accident.”

“C’était le premier virage, tout le monde veut gagner des positions, donc c’est normal que parfois nous nous trompions sur les points de freinage et que nous soyons trop optimistes. Mais nous avons d’autres courses cette année, ce n’est pas la fin du monde. Nous prenons les points positifs de ce week-end et nous continuons sur le prochain.”

Brad Binder qui était impliqué dans l’accident d’Oliveira a reconnu son erreur et présenté ses excuses au pilote portugais : “Aujourd’hui, ça ne s’est pas passé comme prévu et le pire, c’est que j’ai détruit la course pour Miguel. Il avait passé un bon week-end jusque-là et je suis sûr qu’il aurait fait une bonne course. Je suis vraiment désolé. J’ai pris un bon départ et je n’ai pas vu Danilo à l’intérieur et quand je l’ai récupéré, il était déjà trop tard : Je n’ai pas pu éviter Miguel. Quand j’ai vu l’accident, j’étais vraiment inquiet, alors je suis content qu’il aille bien.”