MotoGP : Oliveira explique pourquoi les autres pilotes KTM n’ont pas été aussi performants qu’Espargaró au Mans

MotoGP : Oliveira explique pourquoi les autres pilotes KTM n’ont pas été aussi  performants qu’Espargaró au Mans

Pol Espargaró a été impressionnant au guidon de la RC16 lors du Grand Prix de France. Le pilote espagnol a enregistré sur le circuit Bugatti, le meilleur résultat de la marque autrichienne depuis le début de la saison.

Frustré, Miguel Oliveira tente d’expliquer pourquoi ils n’ont pas été aussi performants qu’Espargaró. “Le fait qu’Espargaró ait été beaucoup plus rapide que nous, nous frustre un peu,” a déclaré Oliveira. “De toute évidence, il y a des choses qui fonctionnent pour lui et non pour nous.”

“Même pour Zarco, détenteur d’un record ici l’an dernier, qui s’est battu avec acharnement, le résultat n’est pas le meilleur (…).”

“Pol fait du bon travail, il en a tout le mérite, ce qui est le résultat de deux années de développement basées sur les informations qu’il a données à l’équipe sur ce qui sera une meilleure moto pour lui. Pour nous, il est difficile d’identifier ce qu’il fait si différemment qu’il ne nous permet pas de rouler comme lui.”

“Les styles de pilotage ne changent pas d’un jour à l’autre ; les petits détails, dans une année où le championnat est très compétitif, font une différence.”

“Nous devons nous asseoir et chercher des réponses ; savoir pourquoi la moto ne nous permet pas de rouler un peu plus vite et de montrer ce dont nous sommes capables. C’est une étape importante pour analyser ce que nous faisons et devons améliorer dans un avenir proche.”

Laisser un commentaire