MotoGP, Officiel : Rossi rejoindra Petronas SRT en 2021

MotoGP, Officiel : Rossi rejoindra Petronas SRT en 2021

Valentino Rossi continuera sa carrière en MotoGP l’année prochaine avec PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team aux côtés de Franco Morbidelli. Le nonuple champion du monde rejoindra l’écurie malaisienne mais restera sous contrat avec Yamaha et disposera d’une M1 d’usine.

Rossi a participé à la compétition dans la catégorie reine depuis 2000 et est le seul pilote de l’histoire à avoir remporté les championnats du monde 125, 250, 500 et MotoGP. Dans la seule classe reine, Valentino peut se targuer de sept titres mondiaux, 89 victoires, 199 podiums, 55 pole positions et 76 tours les plus rapides. Il rejoindra PETRONAS Yamaha SRT en 2021 et disposera d’une Yamaha YZR-M1 pour la neuvième saison consécutive.

Rossi rejoindra ainsi l’équipe satellite pour ce qui ne sera que sa troisième saison dans la catégorie MotoGP, après que l’équipe malaisienne ait fait ses débuts au GP du Qatar en 2019. Cette première saison dans la catégorie reine a vu PETRONAS Yamaha SRT décrocher six pole positions et sept podiums, et remporter le championnat des équipes indépendantes. Cette année a déjà vu deux pole positions, quatre podiums et trois victoires de course, et la tête du Championnat des équipes indépendantes, pour l’équipe.

L’annonce de Rossi aux côtés de son compatriote et ami Franco Morbidelli vient compléter le plateau de la Yamaha SRT PETRONAS pour 2021 – un plateau désireux d’écrire un nouveau chapitre de l’histoire du MotoGP l’année prochaine.

“Au nom de PETRONAS Yamaha Sepang Racing Team et de tous ses partenaires, c’est un honneur absolu d’accueillir Valentino Rossi – un pilote emblématique et une légende dans l’équipe l’année prochaine,”  a déclaré le team manager de Petronas SRT,Razlan Razali. “Son expérience sera un grand atout pour l’équipe alors que nous entamons notre troisième saison en MotoGP et nous sommes sûrs que nous pourrons apprendre beaucoup de Valentino.”

“En même temps, nous ferons de notre mieux pour l’aider à être compétitif afin de le récompenser pour la confiance qu’il nous accorde en tant qu’équipe. Nous sommes humbles devant cette opportunité et prêts à relever le défi. Nous pensons que la combinaison de Valentino et Franco constituera une force vraiment formidable sur la voie qui nous aidera à atteindre notre objectif d’être aussi compétitifs que possible ensemble l’année prochaine. Nous ne pouvons pas attendre !”