MotoGP, Officiel : Oliveira remplacera P.Espargaró et Petrucci rejoindra Tech3 en 2021

MotoGP, Officiel  : Oliveira remplacera P.Espargaró et Petrucci rejoindra Tech3 en 2021

Le directeur de KTM Motorsport, Pit Beirer, confirme le recrutement de Danilo Petrucci pour la saison 2021 mais il rejoindra l’équipe Tech3. Le pilote italien remplacera Miguel Oliveira qui sera promu dans l’équipe officielle pour occuper le guidon de Pol Espargaro en partance pour Repsol Honda Team.

Bon nombre d’observateurs pensaient que Petrucci rejoindrait l’écurie officielle de KTM pour remplacer P.Espargaró en 2021, après son accord de principe et sa première visite avec son manager de la firme autrichienne. Mais KTM a préféré promouvoir Oliveira aux côtés de Brad Binder.

“C’est un grand plaisir pour moi de réunir ces quatre gars affamés pour notre programme MotoGP,” a déclaré Pit Beirer, le directeur des sportif de KTM.“Brad et Miguel ont une relation de travail productive et ont montré le talent et le désir de gagner des courses à travers toutes les étapes du Grand Prix. Nous pensons qu’ils ont la détermination nécessaire pour faire avancer notre projet MotoGP.”

“Il en va de même pour Red Bull KTM Tech3, où nous sommes heureux d’accueillir Danilo dans la famille. Son expérience compte pour beaucoup, mais nous comptons aussi sur un pilote engagé et avec la bonne attitude. Nous pensons qu’il a encore quelque chose à montrer en MotoGP. D’un côté, nous investissons dans les leaders du MotoGP ‘du futur’, mais ils pourraient facilement devenir des stars dès 2021 et ce serait passionnant à voir.”

Beirer a confirmé que KTM fournira à tous ses pilotes les mêmes spécifications de moto en 2021 : “Nous avons deux équipes, mais il s’agit en fait d’une grande équipe avec quatre athlètes sur les mêmes motos et avec les mêmes possibilités. Le développement et le succès de nos pilotes seront une grande histoire pour KTM et il sera encore plus agréable d’emmener ces gars vers de nouveaux sommets dans une compétition aussi difficile.”