MotoGP : Nakagami prolonge avec LCR Honda pour la saison 2020

MotoGP : Nakagami prolonge avec LCR Honda pour la saison 2020

LCR Honda a prolongé  le contrat de Takaaki Nakagami d’une année à la veille de son Grand  Prix à domicile.

Takaaki Nakagami, qui en est à sa deuxième année au guidon de la Honda RC213V au sein de LCR Honda IDEMITSU, n’a cessé d’améliorer son pilotage et ses résultats en catégorie reine. Le pilote japonais a déjà accumulé plus du double des points qu’il avait obtenus lors de sa première saison.

“Tout d’abord, je suis ravi de rester avec Honda et le team LCR,”  a déclaré Nakagami. “J’ai pu faire beaucoup de progrès cette année et Honda m’a montré un grand soutien et m’a donné un package très fort. Je suis sûr qu’ensemble, nous pourrons continuer dans cette voie en 2020.”

“A propos de la blessure, après la chute que j’ai eue à Assen, j’ai eu mal à l’épaule et j’ai manqué un peu de force. Je suis allé chez le médecin pour bien comprendre la situation et bien que j’aie pu rouler avec la blessure, ce n’était pas idéal, alors nous avons pris la décision difficile avec Honda et le team LCR de subir cette opération maintenant.”

Après la course à Motegi, Nakagami subira cette opération à l’épaule pour soigner sa blessure. La nature de l’opération justifie une longue période de récupération, obligeant le pilote japonais à terminer sa saison 2019 en avance. Il pourra être remplacé par Johann Zarco pour le reste de la saison.