MotoGP : Nakagami pense que la Honda 2019 est 0,5 seconde plus rapide que celle de 2018

MotoGP : Nakagami pense que la Honda 2019 est 0,5 seconde plus rapide que celle de 2018

Le pilote LCR Honda Takaaki Nakagami, qui a eu l’occasion de tester la Honda  d’usine lors des Essais post Grand Prix de Catalogne, pense que cette dernière est 0,5 seconde plus rapide que la spécification 2018 que pilote le Japonais cette saison.

“Les sensations sont très bonnes,” a déclaré Nakagami  qui a signé le temps le plus rapide en 1’39”555 sur la Honda 2019, avant de passer à l’ancienne version pour son dernier run et de ne réaliser qu’un 1’40”092.

“Bien sûr, quelque chose de négatif, quelque chose de positif, mais le sentiment général est positif, les performances sur le moteur sont bonnes,” confirme le pilote japonais à Autosport.

“Je suis plutôt content de cette opportunité – parce que HRC m’a demandé, ils ont besoin d’un commentaire pour le feedback, et nous n’avons pas besoin d’adapter le réglage, aucun changement, mais nous améliorons le temps au tour, et c’est très positif.”

Son coéquipier Cal Crutchlow n’est pas du même avis. “La moto est difficile à piloter, comme elle l’a toujours été,” déplore le britannique. “Tout ce que tu as à faire, c’est regarder la télé. C’est beaucoup plus dur[que celle de 2018] – mais ils[Honda] le savent.Je ne pense pas qu’il y ait une solution rapide, mais ils essaient d’y remédier, ce qui est bien.”

Laisser un commentaire