MotoGP / Nakagami : “ La Honda RC213V 2020 est tellement agréable ”

MotoGP / Nakagami : “ La Honda RC213V 2020 est tellement agréable ”

Takaaki Nakagami, qui pilote une Honda RC213V 2019 cette saison, n’a pas vu de points négatifs avec la Honda de 2020 après l’avoir testée ce mardi  sur le circuit de Misano. 

Les écuries de MotoGP ont participé à une journée de tests sur le circuit Marco Simoncelli hier, ces essais ont été l’occasion pour Takaaki Nakagami de rouler avec la RC213V 2020 pour la première fois.  Le pilote japonais admet avoir passé un moment agréable au guidon de la Honda 2020.

“La nouvelle moto est tellement agréable,” a déclaré Nakagami. “Malheureusement, j’ai eu un accident avec la nouvelle moto ! Parce que nous avions prévu de faire de longs relais, mais après dix tours, j’ai eu un gros impact dans le premier virage, avec la grosse bosse, et j’ai perdu l’avant. C’était une chute facile.”

“Désolé pour le HRC mais la moto était bonne. Je me sentais à l’aise et le temps au tour, même sur un long relais , était comme un 32ème de moins à chaque tour. C’était donc très positif et je ne me sens pas du tout négatif.”

Nakagami a signé le deuxième meilleur chrono de la journée  d’essais de ce mardi avec la Honda RC213V 2019, il espère ainsi réalisé une amélioration significative lors de la deuxième course à Misano, le week-end prochain. “Je suis donc très heureux des améliorations que nous avons apportées par rapport au week-end dernier,” confie Nakagami. “Parce que surtout le vendredi et le samedi ont été très mauvais pour nous. Nous avons vraiment lutté et nous avons perdu le chemin. Mais maintenant, nous sommes dans une assez bonne passe, je veux dire que le temps au tour est vraiment régulier et j’ai vraiment apprécié cette journée de test.”