MotoGP/ Morbidelli : “ Rouler sur la même moto que Rossi nous aidera tous les deux ”

MotoGP/ Morbidelli : “ Rouler sur la même moto que Rossi nous aidera tous les deux ”

Franco Morbidelli qui pilotera une Yamaha M1  cette saison estime  que rouler sur la même spécification que Valentino Rossi sera bénéfique pour lui et le nonuple champion du monde.

Morbidelli va entamer sa deuxième saison de MotoGP aux côtés de Quartararo avec Petronas Yamaha SIC qui récupère la place d’équipe satellite laissée vacante par Tech3. Il espère ainsi qu’il pourra fournir des informations utiles à sa nouvelle équipe et à son mentor Valentino Rossi.

“Je pense que rouler sur la même moto nous aidera tous les deux, beaucoup plus que lui, mais nous pouvons partager des informations et des impressions,” a déclaré Morbidelli. “C’est utile pour moi et pour lui.”

“Bien sûr, c’est aussi une motivation de rouler sur la même moto et d’essayer de faire le travail parfait et d’essayer de le battre, lui et tous les autres sur la piste. C’est notre objectif et c’est ce que nous essayons de faire.”

“Avec la Yamaha, on a l’impression d’avoir toujours une marge. Quand vous mettez le nouveau pneu, vous pensez que vous auriez pu pousser un peu plus.”

“C’est vraiment nécessaire et c’est une moto adaptée au pilote, donc quand vous mettez un nouveau pneu et que vous avez de l’adhérence, c’est impressionnant et la sensation que vous pouvez en tirer est très agréable.”

“Sur la Yamaha, mais je peux dire que je dois bien la comprendre et j’aimerais au moins arriver au point où j’ai le nouveau pneu et je sais que je peux donner le maximum.”