MotoGP/ Mir: “ La vitesse de pointe est meilleure avec le nouveau moteur ”

MotoGP/ Mir: “ La vitesse de pointe est meilleure avec le nouveau moteur ”

Joan Mir se réjouit des évolutions apportées par Suzuki Ecstar dans les domaines du moteur et de l’électronique.

Suzuki était de retour, comme toutes les équipes, sur le circuit Ricardo Tormo pour les deux journées d’essais à Valence. Ces essais ont été l’occasion pour Joan Mir et Alex Rins de tester les évolutions apportées par l’équipe Japonaise en vue de la saison 2020.

“J’ai été en mesure de réaliser de bons chronos réguliers et je suis proche du sommet,”  s’est réjouit Mir. “Mon équipe fait vraiment du bon travail. Nous avons également travaillé sur le châssis pour améliorer la maniabilité. Mais je n’ai pas roulé avec le châssis 2020, je n’ai testé que différentes parties de celui-ci.”

“La vitesse de pointe est meilleure avec le nouveau moteur et le moteur est très doux, ce qui est agréable. Bien sûr, il y a aussi des changements négatifs. Mais il est encore trop tôt pour savoir quelles sont les bonnes décisions. Mais nous travaillons dans la bonne direction.”

“J’ai déjà essayé les nouveaux pneus. Je suis heureux qu’ils fonctionnent bien et qu’ils soient très cohérents. J’ai l’impression qu’ils vont bien avec notre moto.”