MotoGP / Mir : “ La Suzuki GSX-RR est la moto la plus équilibrée qui fonctionne sur tous les circuits ”

MotoGP / Mir : “ La Suzuki GSX-RR est la moto la plus équilibrée qui fonctionne sur tous les circuits ”

Joan Mir estime que Suzuki Ecstar dispose de la meilleure moto du plateau de MotoGP. D’ailleurs le pilote de 23 ans affirme que la GSX-RR convient à tout type de circuit.

 

Mir est actuellement 4e du classement pilotes à 4 points du leader Dovizioso, il s’avère être le pilote le plus régulier après avoir signé trois podiums lors des quatre dernières courses. Le pilote espagnol qui a un rythme de course impressionnante grâce à une parfaite adaptation aux nouveaux pneus Michelin, déclare que  la Suzuki GSX-RR est la moto la plus équilibrée du plateau.

“Il est vraiment difficile de maintenir cette constance, mais c’est notre premier objectif pour toutes les courses,” confie Mir. “Nous sommes très constants et mon idée est que la Suzuki est la moto la plus équilibrée qui fonctionne sur tous les circuits. Sur les trois dernières pistes, je me sentais bien, j’ai fait un déclic dans ma tête après le premier podium et cela m’a permis de commencer à me battre pour le podium partout. Dans les dernières courses, je suis monté trois fois sur le podium, mais sur deux circuits différents. Voyons comment les choses se passent à Barcelone, peut-être que je pourrais monter sur le podium ou même viser la victoire là-bas.”

Lorsqu’il est interrogé pour savoir s’il pense vraiment être un véritable prétendant pour le titre, Mir a répondu :  “Je pense que je me bats pour le championnat, même si je n’y pense pas trop. Il y a encore trop de points à gagner, mais il est vrai qu’à la moitié du championnat du monde, je suis proche, peut-être même que je peux penser que la saison va commencer ici. Quatre d’entre nous ont presque les mêmes points, voyons si nous pouvons maintenir cette constance jusqu’à la dernière course.”